Dragées mariage

Les dragées mariage sont un incontournable lors de cette cérémonie qui scelle l'union entre deux personnes.

Vous trouverez dans cette rubrique une sélection de dragées aux tons neutres (blanc, gris et noir) particulièrement adaptées pour cette célébration.

Dragées mariage Il y a 17 produits.
Résultats 1 - 17 sur 17.
Résultats 1 - 17 sur 17.

A quel moment de la cérémonie offrir les dragées mariage ?

Que vous ayez décidé de célébrer votre union de façon religieuse ou uniquement à la mairie, la dragée mariage doit se retrouver à plusieurs moments de cette journée si particulière : lors du vin d'honneur, sur les tables pendant le repas et dans des contenants que vous offriez aux invités afin qu'ils repartent avec un souvenir de votre cérémonie.

Si vous avez prévu un Candy Bar, vous pouvez aussi y inclure cette confiserie.

Amande ou chocolat ?

La dragee mariage traditionnelle est à base d’une amande recouverte d’une fine couche de sucre. Vous pouvez néanmoins offrir en complément des dragées au chocolat qui raviront aussi bien les enfants que les adultes.

Si vous êtes adeptes d’originalité, il existe à présent des versions avec de la guimauve, du caramel ou encore des goûts aussi surprenant que le tiramisu et le spéculos.

En cette journée qui célèbre l’amour, les confiseries chocolatées en forme de petits cœurs ont toujours beaucoup de succès.

Les couleurs

Les dragees mariage font partie intégrante de la décoration, il faut donc les choisir dans des coloris qui rappelleront ceux de la thématique de votre cérémonie.

Si vous n’arrivez pas à vous décider pour la couleur, nous proposons aussi des dragées mariage multicolores.

Pour une cérémonie de style champêtre, pensez aux dragees mariage de couleur anis. Ce vert très lumineux et joyeux saura ravir vos convives.

Le blanc est un coloris traditionnel pour des dragées mariage. Vous le retrouvez sur notre site en version mate classique, ou brillante pour allier tradition et modernité.

N’hésitez pas à opter pour des couleurs vives afin de donner un coup de peps à votre décoration. Il est conseillé de les mélanger à d’autres dragées mariage, blanches ou gris clair, afin de nuancer le tout.

Pour une cérémonie de princesse, les dragées mariage roses ou encore fuchsia iront parfaitement dans le thème.

Comment bien les présenter ?

Pendant le vin d’honneur ou le repas, il suffit de les disposer dans des coupelles sur les tables, afin que les invités puissent les manger à leur guise.

Mais il est important d’offrir des dragées mariage dans des contenants afin que les convives ramènent chez eux un souvenir de cette journée si particulière pour vous.

Voici des exemples et des idées pour les contenants :

Les contenants de dragées mariage en forme de cœur sont classiques mais toujours très appréciés lors d'une telle cérémonie.

Les matières disponibles pour faire un contenant accueillant les dragees mariage sont multiples : tissu, tulle, boite en carton, contenant en verre ou en plastique… Vous avez l’embarras du choix. Assurez-vous néanmoins que la matière soit adaptée pour un contenu alimentaire.

Les boites de dragées mariage en forme de costume de marié et de robe de mariée font toujours leur effet.

Selon votre budget, vous pouvez décider d’offrir une boite de dragées mariage par personne ou par couple. Pour les enfants, cela est optionnel.

Pensez à assortir la couleur du contenant à celle des dragées mariage, surtout s’il possède une partie transparente. Vous pouvez aussi le choisir en blanc pour bien mettre en valeur les confiseries qu’il contient.

Vous avez du mal à choisir entre deux modèles de contenants pour recevoir vos dragées mariage ? Et si vous en preniez un pour les hommes et un autre pour les femmes ?