Dragées mariage

Les dragées mariage sont un incontournable lors de cette cérémonie qui scelle l'union entre deux personnes.

Vous trouverez dans cette rubrique une sélection de dragées aux tons neutres (blanc, gris et noir) particulièrement adaptées pour cette célébration.

Dragées mariage Il y a 16 produits.
Résultats 1 - 16 sur 16.
Résultats 1 - 16 sur 16.

A quel moment de la cérémonie offrir les dragées mariage ?

Que vous ayez décidé de célébrer votre union de façon religieuse ou uniquement à la mairie, la dragée mariage doit se retrouver à plusieurs moments de cette journée si particulière : lors du vin d'honneur, sur les tables pendant le repas et dans des contenants que vous offriez aux invités afin qu'ils repartent avec un souvenir de votre cérémonie.

Si vous avez prévu un Candy Bar, vous pouvez aussi y inclure cette confiserie.

Amande ou chocolat ?

La dragee mariage traditionnelle est à base d’une amande recouverte d’une fine couche de sucre. Vous pouvez néanmoins offrir en complément des dragées au chocolat qui raviront aussi bien les enfants que les adultes.

Si vous êtes adeptes d’originalité, il existe à présent des versions avec de la guimauve, du caramel ou encore des goûts aussi surprenant que le tiramisu et le spéculos.

En cette journée qui célèbre l’amour, les confiseries chocolatées en forme de petits cœurs ont toujours beaucoup de succès.

Les couleurs

Les dragees mariage font partie intégrante de la décoration, il faut donc les choisir dans des coloris qui rappelleront ceux de la thématique de votre cérémonie.

Habituellement, on associe une dragée mariage de couleur vive à du blanc, qui fera ressortir la première. Vous pouvez remplacer le blanc par du noir pour un effet encore plus impactant.

Il est conseillé de choisir une à deux couleurs vives de dragées mariage au maximum, et de les associer à du blanc.

Les dragées vert anis et jaunes sont lumineuses et réjouissantes, cela est particulièrement adaptée lors d’une cérémonie printanière.

Pour une cérémonie avec comme thématique le cinéma, un mélange de dragées mariage noires et blanches sera parfait.

Si vous aimez le glamour, osez mettre des dragées mariage de couleur rouge dans vos boîtes ou autres contenants.

Comment bien les présenter ?

Pendant le vin d’honneur ou le repas, il suffit de les disposer dans des coupelles sur les tables, afin que les invités puissent les manger à leur guise.

Mais il est important d’offrir des dragées mariage dans des contenants afin que les convives ramènent chez eux un souvenir de cette journée si particulière pour vous.

Voici des exemples et des idées pour les contenants :

Vous pouvez placer les boites à coté de chaque assiette des invités, ou réaliser une composition avec toutes les boites contenant les dragees mariage. Celle-ci servira de décoration et vous donnerez les boites aux convives en main propre au moment de leur départ.

Les éprouvettes sont un must. Vous pouvez placer les dragées mariage pêle-mêle dedans ou bien les aligner. Les éprouvettes peuvent être présentées individuellement à la place de chaque invité ou mises sur un support bien en vue dans la salle de réception, puis distribuées.

Si vous aimez les éprouvettes en verre mais que leur prix vous rebute, sachez qu’il existe des modèles en plastique pour accueillir les dragées mariage, moins chers et très proches visuellement.

Si vous avez opté pour une boite cartonnée pour accueillir vos dragées mariage, vous pouvez noter vos prénoms et la date de la célébration directement dessus. Cela vous fera économiser le prix d’une étiquette, qui est d’ailleurs souvent perdue au moment où les invités défont le ruban.

Si vous avez choisi des dragées mariage de couleur, il est intéressant d’opter pour un contenant transparent, que ce soit du verre ou du plastique, afin que les invités voient les confiseries.