Dragées naissance

Les dragées naissance permettent de remercier les personnes qui se sont déplacées pour voir le nouveau-né ou qui ont offert un cadeau à votre bébé.

Vous trouverez sur cette page une sélection de dragées aux couleurs classiques pour fêter la naissance d'un petit garçon ou d'une petite fille (blanc, rose, bleu et variantes).

Dragées naissance Il y a 27 produits.
Résultats 1 - 27 sur 27.
Résultats 1 - 27 sur 27.

A qui offrir les dragées naissance ?

Si vous ne souhaitez pas faire une cérémonie officielle pour la naissance de votre bébé et que vous préférez, par exemple, organiser un petit repas ou même, recevoir les gens individuellement chez vous après votre retour de la maternité, les dragees naissance sont une bonne façon de marquer cet évènement et de remercier les personnes qui se sont déplacées.

Si certains de vos proches ne peuvent pas venir car ils habitent trop loin, envoyez leur quelques dragées naissance dans un ballotin bien emballé. Ils apprécieront le geste à coup sûr.

De même, toutes les personnes qui vous ont offert un cadeau de naissance se doivent de recevoir une petite boite de dragees naissance en retour.

Quand offrir les dragées naissance ?

Vous pouvez préparer un ballotin de dragees naissance par personne à l'avance et même les amener à la maternité. Ainsi, dans les jours qui suivent l'accouchement, quand vous aurez des visiteurs, vous pourrez leur donner les confiseries en main propre.
Vous avez aussi la possibilité de leur offrir une dragee naissance ou plusieurs à grignoter sur place. Ils n'auront qu'à piocher dans une coupelle mise à disposition dans votre chambre à la clinique ou dans votre salon. Le mieux est quand même des petits contenants, car ils peuvent repartir avec chez eux et garder un souvenir.

Enfin, vous pouvez accompagner chaque faire-part de naissance d'une petite boite de dragées, le tout expédié dans un colis adapté au voyage par La Poste.

Comment les présenter ?

Je vous ai déjà donné quelques indications sur la façon de présenter et d'offrir les dragées naissance. Il existe en fait une multitude de contenants différents et de possibilité de combinaison de couleurs.

Voici quelques exemples :

Si vous aimez le style vintage, on trouve des mini berceaux réalisés au crochet faits pour accueillir des dragées naissance.

Si vous avez choisi des dragées naissance colorées, préférez des contenantes transparents afin qu'on puisse bien les voir.

N'hésitez pas à mettre en scène vos boites à dragées naissance, en les regroupant ou en les plaçant sur un présentoir. Ça sera du plus bel effet dans la salle où se déroule la célébration.

Etant donné qu'on célèbre un enfant, les dragées naissance au chocolat sont indispensables dans les contenants. Vous pouvez aussi en ajouter aux amandes.

On trouve des boites à dragées naissance en forme de pièces de puzzle qui s'emboitent. C'est parfait pour des jumeaux car vous pouvez offrir deux pièces l'une à côté de l'autre avec sur chacune d'elle le prénom de l'un des bébés.