Dragées baptême fille

Vous trouverez sur cette page une sélection de dragées bapteme fille aux couleurs classiques pour ce type d'évènement : du blanc pour la tradition, du rose car c'est pour une petite fille et du fuchsia, une variante moderne du rose.

Dragées baptême fille Il y a 19 produits.
Résultats 1 - 19 sur 19.
Résultats 1 - 19 sur 19.

Les dragées bapteme fille sont indispensables le jour de cette cérémonie, qu'elle soit religieuse ou civile, où l'on présente officiellement la jeune enfant à toute sa famille.

Plus qu'une confiserie, les dragées permettront de laisser un souvenir aux invités qui auront plaisir à ramener une petite boite chez eux et à la garder en souvenir de ce jour si particulier.

Une dragée bapteme fille peut être soit composée d'une amande, c'est la version la plus traditionnelle, soit être au chocolat et comme un enfant est à l'honneur lors de cette célébration, c'est une variante qui convient parfaitement.

Que ce soit les parents ou le parrain et la marraine qui offrent ces gourmandises, il faut prévoir des dragées bapteme fille dans des pochons ou des boites, qui seront distribués aux convives, ainsi que sur les tables du repas. De cette façon, les invités pourront piocher dans celles disposées sur les tablées pendant le déjeuner ou le diner qui suit la cérémonie, et remporter chez eux le contenant qui leur aura été offert.

Les couleurs des dragées bapteme fille

Le choix des coloris peut se faire de différentes façons.

Vous pouvez choisir des dragées bapteme fille dans des nuances traditionnelles, par exemple du blanc et du rose.

Vous pouvez avoir envie de rester dans la tradition tout en apportant une touche de modernité, en utilisant du fuchsia à la place du rose.

Ou alors, vous pouvez partir sur des couleurs totalement différentes en les accordant avec le thème de la cérémonie si vous en avez choisi un.

Présentation

Les dragées bapteme fille doivent être présentées de façon à les mettre en valeur, que ce soit dans les contenants distribués aux invités, ou dans la salle de réception où elles feront partie intégrante de la décoration.

Les pochons en tulles sont encore régulièrement utilisés pour présenter les dragées bapteme fille. En effet, le tulle rappelle certaines robes de petites filles.

Des figurines de dessins animés peuvent être ajoutées aux contenants des dragées bapteme fille, comme par exemple Minnie de chez Disney.

Les petits cœurs sont tout à fait adaptés à une cérémonie consacrée à une petite fille. Ils peuvent être présents comme motif sur les boites ou encore comme forme des dragées bapteme fille.

Les figurines qui accompagnent parfois les écrins à dragées bapteme fille peuvent être collées sur la boite ou accrochées par un ruban.