Dragées baptême

Les dragées bapteme sont indispensables lors de cette cérémonie ayant pour vocation, au-delà de l'aspect religieux, de présenter le bébé ou le jeune enfant à toute la famille.

Vous trouverez ci-dessous une sélection de dragées aux couleurs classiques pour un tel évènement (blanc, variantes de rose et de bleu).

Dragées baptême Il y a 27 produits.

Sous-catégories

  • Dragées baptême fille

    Vous trouverez sur cette page une sélection de dragées bapteme fille aux couleurs classiques pour ce type d'évènement : du blanc pour la tradition, du rose car c'est pour une petite fille et du fuchsia, une variante moderne du rose.

  • Dragées baptême garçon

    Nous avons sélectionné pour vous des dragées bapteme garcon aux coloris traditionnels pour un tel évènement.

    Il y a bien évidemment le blanc, ainsi que différentes déclinaisons de bleu, un coloris classique pour une cérémonie qui concerne un petit garçon. Nous avons du bleu ciel pour le coté sobre, ainsi que du bleu outre-mer et du turquoise si vous souhaitez des nuances plus modernes.

Résultats 1 - 27 sur 27.
Résultats 1 - 27 sur 27.

Qui offre les dragées bapteme ?

Traditionnellement, ce sont au parrain et à la marraine du baptisé d'offrir les dragees bapteme. Mais cela a tendance à changer et de plus en plus, ce sont les parents qui prennent en charge cet achat. Cela leur permet de choisir des coloris qui leur plaisent et qui seront adaptés au thème de la cérémonie, s'il y en a un.

Cela évite aussi d'imposer une dépense au parraine et à la marraine alors que ce sont les parents qui choisissent le nombre d'invités.

A qui offrir les dragées bapteme ?

Les parents de l'enfant sont libres d'offrir les dragees bapteme à qui ils souhaitent. Bien évidemment, les invités qui se sont déplacés pour la cérémonie seront sur la liste des bénéficiaires. Souvent, ils les recevront dans un contenant spécialement dédié à la dragée bapteme.

Si des personnes n'ont pas pu se rendre au baptême ou que vous n'avez pas pu les inviter faute de place, ils apprécieront à coup sûr de recevoir un ballotin d'accompagné un petit mot personnalisé.

Vous pouvez offrir une dragee bapteme ou même plusieurs à vos collègues. Si vous n'avez pas envie d'acheter des contenants supplémentaires, vous pouvez simplement disposer les confiseries dans une coupelle facilement accessible à tous, près de la machine à café par exemple !

Enfin, dans le cas d'un baptême religieux ou même civil (laïque), n'oubliez pas d'offrir une boite de dragées bapteme à la personne qui office lors de la cérémonie.

Comment les présenter ?

Voici quelques idées pour bien mettre en valeur vos confiseries et les offrir dans un contenant facilement transportable pour les invités.

Les couleurs des dragees bapteme participeront à la décoration de la salle. Il faut donc les choisir avec soin pour que tout aille bien ensemble.

Si dans les boîtes, il est bien de mettre des dragées bapteme blanches en plus de celles colorées, sur les tables, si les coupelles ou les nappes sont blanches, vous pouvez mettre uniquement des confiseries de couleur.

Si vous placez des dragées bapteme directement sur les tables, afin que les invités puissent y gouter pendant le repas, disposez-les de façon à créer des motifs rigolos, comme une forme de biberon. L'effet est garanti quand les convives rentreront dans la salle.

Les contenants à dragées bapteme doivent être choisis en fonction du thème que vous avez sélectionné pour la cérémonie. Selon si vous voulez une ambiance enfantine ou sobre, on n'utilisera pas les mêmes matières, ni les mêmes couleurs.

N'oubliez pas de garder pour vous et pour votre enfant, une boite de dragées de son baptême. Ce serait quand même dommage de tout distribuer et de ne pas garder un souvenir pour vous et pour lui.